Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La biche a décidé!
Visiteurs
Depuis la création 1 854
27 mai 2013

# 12 : Dimanche 26 mai 2013

Aujourd'hui, c'est la fête des mères.

Bonne fête môman!!!!  Voilà, ça c'est fait.

 

Mais.....(roulement de tambour), la Biche EST une môman.....Donc, en tout état de cause, la Biche a reçu comme il se doit et dans les règles de l'art entre la sortie des côtes du four et la mise au micro-ondes des petits pois son cadeau.

 

Alors, attention. Passsske la Biche qui était très bijou-classique, se lâche et se met à la fantaisie. Hop, autre nouveauté découlant de sa blogothérapie. Et voilà ce que Papa Biche a choisi pour moi et comme d'hab, il a assuré 

IMG_3484


Alors, on aime ou on aime pas. La Biche est, elle, en période de surkiffage de ces petites choses-là. A en tête un projet de bracelet "skulls" (comprendre têtes de mort) rose si possible pour rester girly jusqu'au bout. A rajouter à ma to-do-list tiens!

Et, pour couronner le tout, la Biche a fait un gâteau. Un gâteau fort pratique parce qu'il se fait uniquement avec des blancs d'oeufs (intéressant quand il nous en reste et qu'on n'a pas forcément en tête de faire des macarons, mais ça viendra). Petit bonus du dimanche, voici THE recette du Gâteau aux blancs d'oeuf :

 

Pour un blanc d'oeuf (wiiii, c'est ça qui est cool aussi, il faut juste adapter la recette au nombre de blancs qu'on a, cool non? attention au sucre quand même)

- 20g de farine

- 20g de beurre

- 40g de sucre

Battre les blancs en neige + sucre, ajouter la farine et le beurre fondu. Mélanger. Mettre dans le moule. Th 4 ou 120°C pendant 30 minutes. Et ça donne CA :

 

IMG_3482

 

Bon, OK, il est tout plat. Mais avec 4 blancs d'oeuf et un moule à manqué d'un bon diamètre, ça ne pouvait être que plat. Côté positif, je peux recommencer cette recette, pour en faire une génoise, base d'un autre gâteau....

 

Publicité
Commentaires
L
C'est fait moman!
C
si tu peux corriger : je crois que tu ne veux pas vieillir , on est en 2013 ( rassure-toi je viens seulement d'y faire attention!!)
C
j'ai testé pour vous....et c'est très bon...............
La biche a décidé!
Publicité
Archives
Pages
Publicité